09 mars 2021

Le roman "Plein d'esprit', il ne reste plus que l'avant propos...

15 février 2021

Voici en exclu les première phrases du prochain Roman 'Le don"....

La nuit tombe sur la petite commune de Wandre, au nord-est de Liège. Le ciel est dégagé, la température est de saison. Mylène, est dans sa chambre et lit un bouquin qu'elle a loué il y a quelques jours à la bibliothèque de son école " La quête d'Ewilan " de Pierre Bottero. Toujours seule, elle se réfugie dans les histoires, qu'elle lit ou invente. Sa maman s'occupe d'elle, mais n'est pas toujours présente vu les horaires difficiles de ses boulots. Afin de subvenir à l'éducation de sa fille, elle sert les petits déjeunés au lunch du quartier de 9h00 à 11h00, puis commence à 12H30 où elle finit à 16h00, l'entretien d'une série de bureaux dans le quartier d'Avroy de l'autre côté de la ville. Il arrive même très souvent, vu la distance, qu'elle mange un sandwich dans le bus. La vie est éreintante, le soir venu, elle rentre enfin rejoindre Mylène qui a commencé ses devoirs. Après le souper qui est très vite préparé, Solène la maman plonge comme tous les soirs dans son bain moussant, décoré de bougies parfumées, et une petite musique relaxante.

14 février 2021

Le roman "Plein d'esprit" étant en correction et en relecture, je me suis déjà lancé dans le second. Il s'appellera "Le don". J'en suis à 2000 mots.

L'héroïne est une femme de quarante ans, mais cela commence lorsqu'elle en a cinq....

Couverture

Conçue par Jonathan ....

Galerie photo

02 février 2021

Je suis déjà en réflexion du suivant, concevoir la trame de l'histoire. Une femme qui a des pouvoirs....

02 février 2021

Cela fait une semaine que j'ai fini,(si on peut finir), mon premier Roman "Plein d'esprit". Je laisse reposer avant la relecture. Il est en correction par Nathalie....un gros boulot. 

25 janvier 2021 - 11 h 40

70 000 mot tout pile....Roman fini, du moins le premier jet...

19 janvier 2021

Je me dirige doucement vers la fin du premier jet du roman. Après il y aura un gros travail de relecture...

Le cap des 60 000 mots est passé, mon héro est à Paris, il défile pour le carnaval...

53000 mots

Mon héro doit faire face à l'attaque de trois cents soldats blancs armés de fusils et de sabres.....Saura t-il faire face ?

5 décembre 2020

Mon roman arrive a 37000 mots.....

21 novembre 2020

Ce w=e je me penche sur mon roman, a fond, je commence le 30001 mots. Je suis donc à la moitié. J'ai des idées encore, sur 2 mois c'est une bonne moyenne. 

Samedi 07 novembre 2020

Voilà, le cap des 30 000 mots....

29 octobre 2020 Le début du chapitre 6 - L'exode 

Chesmu et Adsila, sont parti, ça n'a pas été facile de tout quitter, surtout pour la jeune femme. Dans le décor du nord de l'Arizona, puis au travers le Colorado, jour après jour, défile des étendues magnifique. Il ont l'impression de partir pour le paradis. Ils suivent les vallées des canions, larges et longues, jonché de petits buissons, de rochers. Parfois au sommet, ils peuvent apercevoir des loups, des coyotes, qui donnent l'impression de les suivre, de les escorter. Tout le trajet dans ces vallées se fait calmement, paisiblement, à la vitesse des cheveux au trot. Ils s'arrêtent très régulièrement pour reposer les cheveux, manger et boire. Le couple de comanches, arrive à la rivière qui serpente jusqu'au montagne du nord. Chesmu est impressionné par tant de relief, lui qui était habité au désert plat et aride. Juste comme point d'eau la petite rivière à l'est du village comanches. C'est là que se souvenirs refont surfaces, il est un peu perdu dans ses pensées. Son instinct lui dit de suivre la rivière et prendre vers l'est avant les montagne. Il est impossible de les franchir. Plus ils avancent, plus le désert sec, fait place aux cours d'eau, aux herbes, aux arbres, aux petits lacs bordés de sapins. A six cent cinquante pieds, de l'autre côté d'une des nombreuses rivières, un bois fait de grands sapins et des arbres à haut tronc et dont la cime est plus feuillue que le bas. Ils doivent le traverser. Chesmu, sur son cheval, se rapproche du bord pour regarder la profondeur. Il peut voir les cailloux au fond, et dit a Adsila : 

15 octobre 2020

Jeudi, Objectif largement atteint, et c'est pas fini, j'ai encore plein d'idées......

13 octobre 2020

Objectif de la semaine, 15 000 mots...

3 octobre 2020

Début du chapitre 4 : Le passage

Doit raconter le passage rituel des trois amis afin de passer à l'âge adulte. 

Mon livre de poésie disponible sur Amazon .    ICI

01 octobre 2020 Petit extrait

Ils arrivent devant le tipi d'Akecheta, un jeune garçon qui habite au tipi le plus proche, où il y a le feux de la nuit qui a une branche qui se consume toujours. Chunta prend la branche, lorsque Akecheta sort de son tipi, et dit : Que fais-vous là ?, les autres lui explique leur découverte. Akecheta décide, en vrai combattant, de les suivre afin de les protéger, dit-il.

Akecheta tien la main d'Adahy pour le faire glisser vers le promontoire. Chunta pendant ce temps ravive les flammes sur le bout de bois embrasé et le tend à Adahy. Le premier explorateur indien regarde dans le trou à l'aide de la torche. Il éclair les parois, tout est noir avec des reliefs coupant, des arrêtes vivent et tranchantes, juste le petit chemin qui semble descendre, un espace d'une quarantaine de centimètres. Même en l'éclairant, le chemin n'est pas tout à fait visible. Il s'éclair petit à petit en même temps qu'Adahy avance. Il crie aux autres: "Descendez", faites attention, je ne vois pas le bout, restez sur le petit chemin". Ils leur faut dix minutes pour atteindre le fond de la grotte. Le sol est sec, recouvert de sable noir, parfois un caillou, parfois petit, parfois gros, mais il y a toujours ce petit chemin qui est plus une trace créée par un passage fréquent, usé, lissé. Plus ils avancent plus un bruit sourd vient du noir, vers l'endroit où ils se dirigent. Un bruit comme une cascade, une chute d'eau. 

01 octobre 2020

Mon roman avance doucement, mais je l'espère surement, j'ai atteins les 7500 mots et les idées continues a arriver.

Chesmu

Plein d'esprit


L'histoire d'un homme de nos jours, qui découvre, à un certain moment de sa vie, son passé, son origine, ses ancêtres.

22 septembre 2020

Le début de l(histoire au moment des Indiens, au 19émé siècle est commencé, Je vais introduire maintenant un premier personnage.

17 septembre 2020

Voici le début non retravaillé de l'histoire après la mise en place des lieux et personnages principaux de notre époque. L'histoire principale se déroule en Amérique au temps des Indiens, devrais-je dire, au temps des Amérindiens.

----

Une plaine d'une terre rouge sèche, aride, avec des petits buissons qui sont bien seuls. Parfois, un petit sentier creusé par le passage continu, des chemins qui servent à plusieurs tributs de rejoindre la rivière, source de la vie. Cette source d'eau, est sous la protection d'accord des villages d'indiens des alentours. Sur ce chemin, nul ne peut être attaqué ni maquetté. C'est un lieu de paix. Dans cette immense étendue, de l'est à l'ouest, du nord au sud, Jusqu’à perte de vue, il y a des colline, genre de point de roche ocre qui donnent l'impression de vouloir marquer le territoire, comme une bannière. Certaine sont le repère de certains clans, un totem, une montagne sacrée pour d'autres ...


15 septembre 2020

Je regarde pour concevoir moi-même la couverture et la 4ème de page.

14 septembre 2020

Avant la correction, j'ai écris les deux premiers chapitre. dédié à la présentation et l’implantation des protagonistes. 


ma vie en écriture, Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer